boutique musulmane en ligne, Ramadan 2020: rencontres Iftar en ligne pour connecter les Musulmans

Le ramadan approche à grands pas, comme l'attendent les musulmans le 23 avril.
 Les célébrations du mois sacré ont été affectées par l'épidémie du virus COVID-19 qui a forcé la fermeture des mosquées dans le monde, aussi notre boutique musulmane en ligne pour une bonne période.
 En France, les membres de la communauté musulmane s'attendent à un sombre Ramadan cette année.
 Le mois sacré est généralement marqué par le jeûne quotidien, les soirées étant souvent occupées par les familles et les rassemblements communautaires pour rompre le jeûne et prier ensemble.
 Ces rassemblements seront manqués cette année, alors que les musulmans de observent les conseils de distanciation physique du Bureau de la santé publique.

 Cette partie du Ramadan n'aura pas lieu cette année, donc ce sera une célébration très différente du mois.

Ça va être dur pour tout le monde.


 L'Iftar n'est pas la seule occasion pour les musulmans de France de se rassembler, car de nombreux jeunes se réunissent pour partager un suhoor ou un repas pré-fajr cette années ça sera un Suhoor en ligne.
 Avec chaque ménage célébrant seul, on s'attend à ce qu'il y ait une certaine connexion via la vidéoconférence et d'autres technologies de virtualisation.
 
Cela ne remplacera pas les rassemblements eux-mêmes, le sens de la fraternité reste présent, et ça sera encore mieux inchallah.


 Ça va être triste, en quelque sorte, mais c'est la vie, je suppose. Que nous devons faire face.

Ramadhan Moubarek


1 commentaire


  • Salima

    Ramadhan Moubarek! Je vois les choses différemment, chez moi après l’iftar, mes frères avaient l’habitude de sortir au Masjid ou de faire de longues promenades à la plage. Mais pendant ce temps, nous allons être ensemble et passer les nuits du ramadhan tous réunis, nous pouvons prier Tarawih et lire le Coran ensemble et je suis très reconnaissante pour cela.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés