ISLAM, PROBLÈME DE SANTÉ ÉPIDÉMIQUE ET RECOMMANDATIONS

A signalé Abu Hurairah (R.A);

Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit: "Il n'y a pas de maladie qu'Allah ait créée, sauf qu'IL a également créé son traitement."

L'islam est la religion de la pureté, de la paix et de la soumission, et ses enseignements sont pour tous les âges, pas une seule leçon d'islam n'est dépassée. L'Islam encourage un mode de vie sain et encourage les humains à suivre un chemin vers la forme physique et la santé.

Notre monde est confronté une à une autre épidémie.

  • SRAS (2002)
  • Peste porcine (2009)
  • Ebola (2014)
  • FLU Aviaire / Oiseau (2005)

Maintenant, le coronavirus a gardé ses griffes dans le monde entier. Partout dans le monde, l'humanité est confrontée à différents aspects de cette maladie, qui peut n'être qu'une épidémie ou être mortelle également. Les humains sont la création la plus noble du plus haut créateur d'ALLAH sur la terre, et c'est la raison pour laquelle nous pouvons mieux lutter contre toutes ces catastrophes naturelles et problèmes de santé.
La santé est une bénédiction inestimable et la prévention vaut mieux que de gaspiller beaucoup d'argent et de temps. Les scientifiques font un excellent travail et les médecins font de gros efforts pour sauver des vies humaines. La propreté contrôle l'apparition de maladies. Pour les musulmans, vivre selon les enseignements de l'islam est le seul moyen d'y parvenir. L'Islam ne consiste pas à suivre certaines règles et à obéir à certaines restrictions sans aucune raison. C'est la religion qui nous enseigne comment rester en bonne santé et comment se protéger du mal. Le concept de Harm and Halal ne consiste pas à laisser de la nourriture restreinte sans aucune raison. Pourtant, il existe une logique scientifique importante derrière chaque loi et règlement.

Malheureusement, les gens perçoivent la science et l'islam différemment. Cependant, ils sont alignés ensemble. En fait, l'Islam enseigne aux musulmans à se nettoyer des impuretés et à garder le tissu et le corps propres. Effectuer des ablutions a sa propre signification pour garder un corps vierge. Le miswak est vital pour l'hygiène buccale et le lavage des mains lors des ablutions est obligatoire.

L'OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande aux gens de se laver les mains plusieurs fois, au moins chacun pendant 20 secondes chacun. Les musulmans pratiquent cette routine cinq fois par jour. Le Prophète (PSL) couvrait son visage chaque fois qu'il ressentait des éternuements, et maintenant l'OMS suggère également de couvrir la bouche pendant les éternuements. Les enseignements islamiques sont une protection pour atténuer la croissance de la maladie épidémique. La récente flambée de COVID-19 nous a obligés à retourner vers les enseignements de l'islam. Dans cette situation catastrophique, les instructions islamiques sont attentives.

Une fausse idée:

En cette période de pandémie, certaines personnes affirment qu'elles sont musulmanes, donc ce coronavirus ne les affectera pas, mais une maladie n'est pas centrée sur la religion. Chacun doit prendre des précautions et ne doit pas être négligent dans son approche. Prophète (que la paix soit sur lui) a tenu compte de 1400 ans en arrière, prenez des précautions et une quarantaine pour vous protéger de l'épidémie.

Le Prophète (PSL) a dit:"Si vous entendez parler d'une épidémie de peste dans un pays, n'y entrez pas. Mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit."

Nous devons suivre les précautions recommandées par le gouvernement, et les érudits musulmans devraient également jouer leur rôle et enseigner aux gens les directives importantes du Prophète (PSL).

Parcours de la théorie de la santé islamique:

En raison de l'épidémie de coronavirus, de nombreuses personnes s'inquiètent de se désinfecter. Le coronavirus n'est pas une première épidémie car ces dernières années, il y a eu plusieurs poussées comme Ebola, la grippe porcine. Les voyages en avion provoquent la propagation de maladies dans le monde. Par exemple, le coronavirus a commencé en Chine mais s'est propagé dans tous les pays. Le Dernier Prophète Muhammad (PSL) a introduit des pratiques hygiéniques il y a 1400 ans,

Recommandations et précautions dans l'islam:

Comme les enseignements du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui sont pour tous les âges, donc plusieurs prescriptions hygiéniques peuvent être utilisées pour se maintenir en sécurité:

Lavage des mains

Le Prophète (PSL) a insisté pour se laver les mains avant de manger car des bénédictions sont trouvées.
Le Prophète (PSL) a dit: "Bénir dans la nourriture, c'est se laver les mains avant et après avoir mangé." (Tirmidhi).
 Se nettoyer après avoir utilisé la salle de bain
Après s'être soulagé, le Prophète (PSL) a enseigné à ses disciples à utiliser des pierres pour s'assurer qu'elles sont propres. De plus, le Prophète, paix soit sur lui, a également demandé aux musulmans de nettoyer leurs parties intimes avec du gravier et de l'eau.


 Effectuer des ablutions

L'exécution des ablutions permet d'atténuer le déclenchement de la maladie car, tout en jouant aux ablutions, les musulmans se nettoient les mains, la bouche, le nez, essuyant la tête et se lavent les pieds. Effectuer des ablutions 5 fois par jour atténue les effets des maladies infectieuses.

Couvrir le visage en éternuant et en bâillant

Le dernier messager d'Allah a guidé les musulmans à se couvrir le visage en bâillant et en éternuant. Maintenant, il est devenu évident de suivre, mais il a demandé aux musulmans de le faire il y a 1400 ans.

Instructions pour les maladies épidémiques:


Rendre visite aux malades est une bonne action car il rend une personne reconnaissante. Mais la maladie est épidémique alors le Prophète (PSL) a ordonné de mettre en quarantaine et interdit de voyager comme mentionné ci-dessus.
En tant qu'êtres humains, nous ne devons pas créer de choix et répandre la peur. Au lieu de cela, nous devrions suivre la prévention pour la guérison et les recommandations inestimables de l'islam à d'autres pour sauver des vies.
Les directives du Dernier Messager (PSL), concernant l'hygiène, les maladies infectieuses et la propreté, tout peut être impliqué dans cette époque moderne. Les enseignements qui sont mis en œuvre aujourd'hui par les principales organisations de santé sont presque inspirés par les directives du Dernier Messager (PSL). Les musulmans disent dans une période difficile.


Nous sommes à Allah et à Lui est notre retour.

Yoorid Boutique Musulmane en ligne

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés